Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout ce que je fais de mes 10 doigts
8 décembre 2015

Des sacs à tarte

 

 

imagePour le marché de Noël dont j'ai déjà parlé, j'ai également confectionné des sacs à tarte qui permettent de transporter facilement des tartes pour les emporter au pique nique ou chez des amis.

imageimage

Tous ces sacs ont été vendus! Il a donc fallu que j'en refasse pour les "clientes" qui n'avaient pas pu avoir le leur...;)

Evidemment, c'est avec grand plaisir que j'ai planifié une après-midi "sacs à tarte" à la maison!

imageimageimageimage

Pour faire un sac, il faut deux rectangles de tissu de 45x70 cm et deux anses de 30 cm de long chacun. Pour les anses, on peut les fabriquer dans le même tissu que le sac, mais cette fois ci, j'ai pris des morceaux de galon large tout prêt. J'ai pris un tissu enduit, plus facile à nettoyer... 

On coud ensemble les deux tissus, endroit contre endroit, en insérant les anses aux côtés courts, à 15 cm chaque bord extérieur, et sans oublier de laisser une ouverture de 5 cm pour retourner le sac!!

Ensuite, on retourne le sac, j'ai surfilé les côtés courts et on plie les deux côtés courts vers le milieu, à égale distance, afin de donner la forme de sac. Il ne reste plus qu'à coudre le tout ensemble et le tour est joué! 

imageimage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle production de sacs à tartes! <br /> <br /> J'ai un petit faible pour les moutons ;-).
tout ce que je fais de mes 10 doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331
Publicité